Fabricant de pneumatiques
Hankook se positionne comme un constructeur premium de pneus innovants, performants et haute technologie pour tous types de véhicules. Réalisation effectuée dans le cadre d’un Appel d’Offre.
— Social Média — UI / UX Design
— Automobile
— 2019
Repousser les frontières
Hankook souhaite renforcer son positionnement d’acteur majeur du marché du pneumatique en agrémentant sa ligne éditoriale social media.
Un blog de contenu entièrement consacré aux thématiques de l’évasion et du conseil a été proposé dans le but d’amplifier le positionnement émotionnel de la marque et de créer un lien entre storytelling et produit. Deux articles mensuels sont proposés : un premier décrivant étape par étape le voyage mensuel mené et un second caractérisant les bénéfices des pneus adaptés aux situations de ce voyage. D’un point de vue graphique, l’accent est mis sur la notion de « route » et de « parcours ». Celles-ci sont utilisés comme point d’ancrage au sein des maquettes et se retrouvent notamment dans les photos choisies.
Une marque qui stimule les sens
Pour répondre à l’un des objectifs clés portés par la marque : l’innovation, l’accent est mis sur les dispositifs social media innovant, avec la mécanique Instant Expérience. Les produits sont valorisés par le biais de ce format qui fait appel au premier sens de l’utilisateur : le toucher.