Prosecco
Mionetto est une marque de vin effervescent italien, le prosecco.
— Photo & Set Design — Social Média
— Vins & Spiritueux
— 2018 – 2021
Entre origine et originalité
Mionetto a pour vocation de devenir la marque incontournable lorsqu’on parle de prosecco. Par le biais des réseaux sociaux, l’objectif principal était de marquer le positionnement de la marque en ancrant sa différence. L’ensemble de la ligne éditoriale s’articule autour du détournements de classiques italiens, pour leur donner vie « façon Mionetto ».
L’univers graphique
L’univers graphique se veut chaleureux et vient ancrer la marque dans un univers arty et décalé, pour la moderniser sans renier son histoire, ses origines italiennes et ses codes graphiques (rappel des vignobles inclinés à 27°, reprise du orange, des diagonales).
Des éléments liés au monde de l’art sont ainsi réutilisés de manière décalée et non conventionnelle. La mise en scène de sculpture permet également d’humaniser la marque et de contourner l’interdiction de présence d’humains (Loi Évin).
Shooting photo & Set Design
Des shooting sont également réalisés, en studio pour agrémenter le feed Instagram. Celui-ci jouit ainsi d’un joli pêle-mêle de photos à la fois inspirationnelles, mais aussi mettant en avant les produits dans des univers géométrique et suggérant des instants de consommation./p>