Menuiseries Françaises
Spécialiste français de la rénovation de fenêtres, de la fourniture et de la pose d’ouvertures et de fermetures pour l’habitat, l’entreprise est constituée de plus de 120 partenaires indépendants.
— Identité Visuelle — Intégration — UI / UX Design
— Menuiserie
— 2022
Challenge commercial
Dans le cadre de sa convention 2022, le groupe organise un challenge commercial interne à destination de ses forces de vente et de ses entreprises partenaires. À la clé, le gain d’un séjour à l’île Maurice.
Pour ce challenge, une application commerciale sous forme de jeu ludique et coloré a été déployée.
Une mécanique gamifiée
Pour cette application, les mécanismes de la performance commerciale ont été transposée sous forme de jeu. Les indicateurs de performances (pourcentages de progression en lien avec le chiffre d’affaire réalisé) sont ainsi devenus des avions se dirigeant progressivement vers la destination du voyage à gagner. Le jeu a été pensé pour tous les supports et l’intégration s’est faite sur-mesure.
L’univers graphique
Une identité visuelle propre a été créé pour l’occasion. Seules les couleurs historiques de la marque ont été reprises (le bleu et l’orange).
La proposition graphique prend racine dans l’univers du voyage : photographies de l’Île Maurice, rappelant celles que nous prenons durant nos séjours, feuilles tropicales, sable. Le logo, quant à lui, a été construit autour de l’animal emblématique de l’Île Maurice : le dodo. Il reprend également la forme d’un timbre qui rappelle la carte postale que l’on envoie depuis son lieu de vacances.