Vins « Made in Loire »
Dumnacus Vignerons est une coopérative de producteurs de vins « Made in Loire » qui se met en scène au travers d’un personnage historique, Dumnacus, un chef de tribu gauloise de la région angevine.
— Intégration — Photo & Set Design — Social Média — UI / UX Design
— Vins & Spiritueux
— 2022 – 2023
Inspirer des moments de consommation
L’accompagnement de la marque se construit autour des réseaux sociaux avec la production de contenus digitaux à leur destination. Des shootings sont réalisés, en studio, pour nourrir les feeds de la marque en mettant en scène les cépages sous forme d’accords « Mets & Vins ». Les vignerons et consommateurs ont un amour fort pour leur terroir et sa culture. Bons vivants, ils aiment parfaire les moments de partage que provoquent l’ouverture d’un vin de Loire autour d’un repas. Du Set Design à la retouche photo, il s’agit ainsi de créer des ambiances reflétant la marque et ses valeurs et d’inspirer des moments de consommation.
Un commerce unifié
En parallèle de cela, l’accompagnement s’est aussi porté sur la stratégie de déploiement d’un commerce unifié, qui combine à la fois des magasins physiques et une boutique en ligne.
Plusieurs étapes clés ont jalonnées le projet, avec pour principal enjeux, l’expérience utilisateur, l’optimisation SEO et la structuration du catalogue de produits. Différents ateliers de co-conception ont été organisés. Après une première définition de l’arborescence et une modélisation des parcours utilisateurs, ces ateliers ont permis la création de wireframes et de maquettes.
La boutique a été intégrée et développée sous WordPress et Woocommerce.