voir
next
Evoluderm arrow

Cosmétiques français

Evoluderm est une marque internationale de cosmétiques française proposant des produits de soin et d’hygiène pour le visage et le corps.

projet cosmétiques
Services

— Photo & Set Design — Social Média

Secteur d’activité

— Beauté

Date

— 2018 – 2022

L’amour du soin et la beauté pour tous, au quotidien

Evoluderm a souhaité re-dynamiser ses réseaux sociaux et continuer à développer sa notoriété tout en restant en accord avec ses valeurs (simplicité, joie de vivre, naturaliste et générosité). Une ligne éditoriale propre à nourrir l’ADN de marque a alors été mise en place sur les réseaux Instagram et Facebook. Celle-ci s’attache à mettre en avant les produits, mais a également vocation d’animation de la communauté, grâce à des jeux concours, des conseils beauté, des focus ingrédients et plus encore.

La valorisation des produits de la marque se traduit par la réalisation de shootings scénarisés de ces derniers. Ces photos viennent nourrir les feeds tout en faisant vivre le produit dans une scénographie esthétique et inspirante. Du Set Design à la retouche photo, l’idée est véritablement d’ancrer les produits dans des environnements du quotidien pour faciliter la projection du consommateur.

projet cosmétiques

L’univers graphique

L’accroissement de la visibilité d’Evoluderm en ligne se travaille également au travers de publications lifestyle engageants. Afin d’assurer une cohérence graphique dans la prise de parole sur les réseaux sociaux, une charte graphique épurée et principalement axée sur l’inclusif, l’humain et la sensorialité a été établie. Ses teintes se veulent colorées et l’univers parfois illustré inspire le bien-être et le naturel.

projet cosmétiques

L’animation de la communauté

Plusieurs opérations sont mises en place au fil de l’année pour animer la communauté (jeux plateforme, jeux concours timeline, opérations d’influence, …) et notamment durant la période de Noël.
Une opération de social gaming a notamment été mise en place sur la thématique « en route vers Noël ». Chaque jour, un produit était mis en lumière et à gagner au travers d’un mini jeu.

projet cosmétiques
Projet suivant